Régimes de retraite collectifs | Régime d'épargne-retraite collectif - AQ Group Solutions - AQ Group Solutions

Régimes d'épargne-retraite collectifs

L'offre nationale exhaustive à deux niveaux d'AQ Group Solutions vous offre l'excellente expertise technique nécessaire pour gérer le régime de retraite de votre organisation et respecter les lignes directrices du programme d'accumulation du capital (CAP), tout en procurant au personnel inscrit à votre régime un accès à un modèle de service éducatif et à fort contenu humain.

Le premier niveau porte principalement sur l'expertise technique requise pour gérer votre programme, qui comprend une analyse complète de la conception du régime, des contrats, des choix de placement, des structures de frais et du rendement du régime. Les clients reçoivent un rapport exhaustif contenant des commentaires économiques et des prévisions de marché. En outre, AQ participe à l'élaboration et la facilitation des réunions de votre comité sur le régime de retraite.

Le second niveau de notre programme est centré sur les inscrits à votre régime. Votre personnel a droit, partout au pays, à un soutien personnalisé, qui comprend de l'aide pour l'inscription personnelle, des conseils en placement ainsi que des services individuels de planification de la retraite et de planification financière. Vos employés peuvent prendre des rendez-vous individuels sans frais avec un membre agréé de notre équipe de services financiers.

Notre équipe travaille avec des employeurs de toutes les tailles, afin de concevoir des programmes d'épargne-retraite collectifs fiscalement avantageux, qui répondent le mieux à leurs besoins. Ces besoins peuvent comprendre :

  • des régimes enregistrés d'épargne-retraite collectifs;
  • des régimes de participation différée aux bénéfices;
  • des régimes de retraite à cotisations déterminées;
  • des régimes de pension à cotisations déterminées;
  • des régimes de retraite individuels;
  • des régimes compensatoires;
  • des régimes de participation des employés aux bénéfices.

Group Retirement Plans | Group Retirement Savings Plan - AQ Group Solutions - AQ Group Solutions

Group Retirement Savings Plans

AQ Group Solutions’ comprehensive two tiered National offering provides you with the excellent technical expertise required to manage your organization’s retirement plan and comply with Capital Accumulation Program (CAP) guidelines, while giving your plan members access to a high touch, educational service model.

The first tier focuses on the technical expertise required to manage your program with full analysis of plan design, contracts, investment choices, fee structures and plan performance. Clients receive comprehensive reporting including economic commentary and market forecasts. Additionally, AQ participates in the development and facilitation of pension committee meetings.

The second tier of our offering focuses on your plan members. Members of your organization can access dedicated member support across Canada including assistance with personal enrolment, investment counseling, individual retirement and financial planning services. Individual appointments can be made at the member's initiation with an accredited member of our financial services team, at no cost to them.

Our team works with employers of all sizes to design the tax-advantaged group retirement savings program best suited to their organization’s needs. These could include:

  • Group Registered Retirement Savings Plan
  • Deferred Profit Sharing Plans
  • Defined Contribution Plans
  • Defined Benefit Plans
  • Individual Pension Plans
  • Retirement Compensation Arrangements
  • Employee Profit Sharing Plans